Charte d’utilisation de la plateforme d’entraide

La situation sanitaire provoquée par le COVID-19 et les mesures de confinement impactent fortement l’activité des entreprises, qui subissent une double peine : d’une part la baisse de la consommation et d’autre part la réduction des capacités de production qu’engendrent les ruptures de la chaîne logistique amont ou aval, le manque de compétences disponibles, la difficulté à mettre en place les mesures de protection par manque d’équipements, l’arrêt des approvisionnements etc.

La solidarité et la complémentarité des entreprises entre elles sont une nécessité absolue dans ce contexte. Toute l’économie est « encordée », la défaillance des uns entraîne la défaillance des autres en même temps que le dynamisme de l’activité d’une entreprise génère de l’activité pour les autres entreprises.

Ainsi, afin de continuer à accompagner aux mieux nos ressortissants en cette période difficile, les CCI Hauts-de-France ont mis en place une plateforme d’entraide régionale www.entraide.hautsdefrance.cci.fr pour faire se rencontrer les offres et les besoins des entreprises de notre région et préserver l'activité économique.

 

Charte d'utilisation

1. Cette bourse d'entraide a pour ambition de permettre aux entreprises de faire connaître leurs offres ou leurs besoins et de trouver des entreprises susceptibles de leur apporter un concours dans la réalisation de ce besoin.

2. Un formulaire permet aux entreprises de communiquer sur cette plateforme d’entraide les informations nécessaires. Ce formulaire comporte des rubriques qui doivent obligatoirement être renseignées pour que le projet soit pris en compte.

3. Les informations communiquées sont données sous la seule responsabilité de l'entreprise. La demande est ensuite transmise à la CCI du département de rattachement de l’entreprise.

4. La CCI du département de rattachement de l’entreprise assure un contrôle et une modération si besoin de l’annonce (offre et demande) avant publication de l’annonce. La CCI se réserve le droit de refuser certaines offres ou demande et/ou de faire modifier toute information qu’elle jugerait inadaptée à l’objectif d’entraide du site.

5. Les CCI Hauts-de-France n'interviennent en aucune manière dans la conclusion des relations entre les entreprises, et déclinent toute responsabilité quant à l'aboutissement ou non de la demande présentée ainsi que dans la réalisation de la prestation.

6. Les données destinées à faciliter la mise en relation entre entreprises ne seront transmises à des tiers sous aucun autre motif. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à votre CCI.